23 nov. 2022
Stratégies de Contenu Digital #2 – Infolettres & Articles de blog
Découvrez dès maintenant notre stratégie de contenu digital dédiée aux infolettres et articles de blog !
‘’Une infolettre est un courriel transmis à intervalle régulier, à une liste de diffusion, afin d’informer les destinataires de nouveautés’’
L’avantage d’une infolettre, c’est qu’elle permet de garder le lien avec des clients qui vous connaissent déjà ! Et comme vous le savez, il est plus simple de garder un client que d’aller en chercher un nouveau.
Les ‘’must’’ d’une infolettre :
- Alimentez votre base de contacts de manière efficace (formulaire de contact ou bandeau sur votre site web, ou encore demander directement aux clients)
- Définissez une fréquence et tenez-la dans la durée (mensuel, tous les 2/3/4 mois) : créer une habitude rassurante pour le client
- Définissez un modèle de contenu (canevas/structure récurrente : c’est rassurant et professionnel)
- Utilisez un outil d’envoi (SendinBlue, Active Campaign ou Mailchimp) : attention, ne pas utiliser une adresse personnelle car elles ne sont pas faites pour envoyer des gros volumes de courriels. Les outils spécialisés permettent aussi de faire un suivi de campagnes, un suivi d’ouvertures, etc…
Qu’est-ce qu’un blog ?
‘’Un blog est un type site web ou une partie d’un site web utilisé pour la publication périodique et régulière d’articles rendant compte d’une actualité autour d’une thématique particulière’’
L’avantage du blog, c’est qu’il permet notamment de vous donner de la visibilité sur sur la manière dont vous travaillez.
Les ‘’must’’ d’un blog :
- Cherchez les points d’intérêts de vos lecteurs-cible, notamment en lien avec le volume de recherche Google
- Définissez une fréquence et tenez-la
- Respectez les règles du SEO ou assurez-vous de déléguer l’écriture de vos articles à quelqu’un qui les connaît bien (pour en savoir plus, consultez notre article de blog sur le sujet juste ici)
- Rendez vos articles personnels, mais pas trop ! Trouver le juste milieu est important.
- Partagez vos articles sur vos autres canaux de contenu (Réseaux Sociaux, Infolettre) ! Pour les relier entres eux et faire en sorte qu’il se répondent.
Saviez-vous que vous pouviez confier à COCOON IMMO une partie du travail ? Un chef de projet Cocoon-Immo alimente vos réseaux sociaux, gère vos infolettres, rédige vos articles de blog…
Ce que Cocoon IMMO vous apporte :
100% connecté
Vos inscriptions sont automatiquement ajoutées à la plate-forme Cocoon-Immo et mises en avant sur vos réseaux sociaux. Le bon format, sur le bon réseau social. Vous n’avez rien à faire.
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Depuis votre espace Cocoon-Immo, consultez votre calendrier éditorial, complétez le travail de votre chef de projet en créant vos propres publications, répondez à vos témoignages clients… la plate-forme Cocoon-Immo est à votre service !
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Nous allions votre image et celle de votre bannière : nous nous appuyons notamment sur les contenus du réseau (articles de blog, actualités, etc…).
Cocoon-Immo vous permet de :
- Vous faire gagner du temps
- Trouver des idées de contenu : infolettres, articles de blog
- Faire des publications régulières sur le ‘’tryptique gagnant’’ actu/inscriptions/vie de courtier
- Apporter un côté humain à vos publications
- Relier vos inscriptions à vos réseaux sociaux et poster plusieurs publications automatiquement (ainsi que courriel automatisé pour votre vendeur, où il peut consulter les posts publiés)
- Avoir accès à une plate-forme collaborative : vous pouvez rajouter du contenu personnalisé directement de la plate-forme Cocoon-Immo, en partageant d’un coup sur vos 5 plate-formes de réseaux sociaux ! (Instagram, Facebook, LinkedIn, Google My Business et Youtube)
- Déléguer la mise en place de tous vos comptes ainsi que les mises-à-jour.
Et pour obtenir quelques astuces pour mieux performer ainsi que les pièges à éviter dans vos stratégies de contenu digital, cliquez juste ici !
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