Accueil > Blog > ROYALMAG s’inscrit dans la vague verte & écologique ROYALMAG s’inscrit dans la vague verte & écologique
17 fév. 2023

ROYALMAG s’inscrit dans la vague verte & écologique



La tendance verte est plus forte que jamais au Québec, et le sera encore davantage en 2023.


En effet, les québécois sont très attachés aux valeurs environnementales, et de nombreuses initiatives écologiques et éco-responsables ont été mises en place dans la province, que ce soit au niveau des municipalités que du secteur privé, notamment dans le secteur de l’immobilier.


Par exemple, pour en citer quelques programmes et organismes qui sont déjà en place depuis quelques années : 

  • Montréal vert : un programme de la Ville de Montréal qui vise à promouvoir la biodiversité, les espaces verts et les solutions durables pour un avenir plus vert

  • Programme éco-quartier : un programme lancé par la Ville de Montréal visant à promouvoir la durabilité en matière d'aménagement urbain et d'habitation

  • Organisme Écohabitation : une initiative visant à encourager la construction de maisons durables en utilisant des techniques de construction écologiques qui permettent de réduire les émissions de gaz à effet de serre

  • Norme Bâtiment durable R-2000 : un système de certification pour les bâtiments neufs qui se concentre sur l'efficacité énergétique, la qualité de l'air intérieur et la durabilité.


Beaucoup de programmes gouvernementaux ont également été mis en œuvre pour aider les particuliers à rénover leur logement de manière écologique ou encore d’acquérir une propriété respectant les normes écologiques en vigueur, on pense notamment à Éconologis ou Rénovert.

On constate aussi que mêmes les agences immobilières s’y sont mises ! Plusieurs d'entre elles ont mis en place des incitatifs pour encourager les propriétaires immobiliers à adopter des pratiques plus durables et à promouvoir des bâtiments plus écologiques. Et côté courtage immobilier, des formations sont offertes avec Écohabitation, comportant autant des aspects techniques en lien avec les constructions écologiques que des aspects éco-responsables, notamment sur les déplacements du courtier immobilier, ou encore sa consommation de papier. 

À ce propos, côté papier, on constate que la demande en termes de papier recyclé représente environ 40 à 50% de la demande totale de papier au Québec. D’ailleurs, chez ROYALMAG, on constate une croissance à trois chiffres sur les commandes reliées au papier recyclé !

Le recyclage constitue une véritable tradition dans l’industrie canadienne du papier. En plus de préserver la ressource, le recyclage du papier et du carton permet un important gain net d’énergie, ainsi que de réduire la pression sur la forêt québécoise. Les papiers et les cartons d’aujourd’hui sont fabriqués, pour plus de 65%, à partir de copeaux et de retailles de bois provenant d’usines de sciage québécoises.


Saviez-vous qu’on retrouve plus de 150 récupérateurs de papier au Québec ?


De plus, dès le mois de mai 2023, les Montréalais qui veulent recevoir le fameux Publisac devront en faire eux-mêmes la demande, la volonté étant de réduire drastiquement les matières destinées à l’enfouissement et au recyclage. En outre, le Publisac sera distribué dans un sachet en papier, plutôt que dans un sac de plastique. Postes Canada arrêtera également de les distribuer.


Certaines municipalités qui priorisent l’engagement écologique comme par exemple St-Adèle ou encore certains quartiers de Montréal comme le Plateau ou le Mile-End, encouragent très fortement les courtiers immobiliers et agences immobilières à communiquer de manière propre, et notamment sur papier recyclé pour le publipostage.


Les vendeurs, quant à eux, sont de plus en plus à exiger de leur courtier immobilier qu’il communique avec du papier recyclé quand vient le temps d’inscrire leur propriété en vente sur le marché.



La tendance verte est donc définitivement bien ancrée au Québec, et va tendre à s’intensifier encore cette année, comme le montrent les actualités récentes.



Chez ROYALMAG, l’économie circulaire nous tient à cœur : sachez que nous travaillons uniquement avec des fournisseurs locaux, notamment Rolland Enviro, afin de garder le plus possible un circuit de proximité, et de respecter les valeurs éco-responsables et environnementales qui nous tiennent à cœur. Le cercle québécois, c’est du papier fait au Québec, recyclé au Québec, et distribué au Québec !



N'attendez plus et faites passer votre marketing au vert en utilisant nos produits ROYALMAG en papier recyclé et notamment nos cartons de publipostage avec le Logo 100% Recyclé intégré ! Ayez accès à encore plus de prospects en vous positionnant clairement sur votre côté écologique. Affichez fièrement votre positionnement local et éco-responsable en commandant dès maintenant vos produits de marketing vert 100% Recyclé et québécois sur Royalmag.ca !




Suivez-nous sur Facebook





Sources :

Ville de Montréal

https://www.recyc-quebec.gouv.qc.ca/sites/default/files/documents/Fiche-info-papier-carton.pdf

https://www.journaldemontreal.com/2022/04/11/vers-une-limitation-du-publisac-a-montreal

https://www.ecohabitation.com/entreprises/courtiers-immobiliers/




Partager

Infolettre

Les 5 bonnes pratiques Instagram pour le secteur immobilier
07 mars 2024
Les 5 bonnes pratiques Instagram pour le secteur immobilier
Voici nos cinq recommandations sur Instagram afin de transformer la communication immobilière des courtiers immobiliers.
Le fond perdu : un élément clé en impression
29 fév. 2024
Le fond perdu : un élément clé en impression
Dans cette article, vous allez comprendre pourquoi le fond perdu est nécessaire pour avoir une impression professionnelle.
Partenariat Royal Lepage & IMMO SQUARE
06 nov. 2023
Partenariat Royal Lepage & IMMO SQUARE
Annonce de partenariat Royal Lepage & IMMO SQUARE
La stratégie de Publipostage immobilier mois après mois enfin dévoilée !
18 août 2023
La stratégie de Publipostage immobilier mois après mois enfin dévoilée !
Utiliser le publipostage en tant que courtier immobilier c’est bien, mais avoir une stratégie de publipostage, c’est encore mieux !
Comment se faire connaître comme courtier immobilier ? Votre liste à cocher
26 mai 2023
Comment se faire connaître comme courtier immobilier ? Votre liste à cocher
La liste à cocher ROYALMAG pour vous aider à vous faire connaître comme courtier immobilier
Votre liste à cocher - Propriétés Vendues
17 avr. 2023
Votre liste à cocher - Propriétés Vendues
La liste à cocher ROYALMAG pour vous aider à visibiliser vos propriétés vendues
Votre liste à cocher - Propriétés à Vendre
04 avr. 2023
Votre liste à cocher - Propriétés à Vendre
La liste à cocher ROYALMAG pour vous aider à mettre en vente vos propriétés
Publipostage - Comment se démarquer dans vos envois ?
02 mars 2023
Publipostage - Comment se démarquer dans vos envois ?
En tant que courtier immobilier, vous savez à quel point le publipostage est important, et vous l’utilisez déjà pour communiquer avec vos clients et prospects. Le carton ‘’standard’’ est en effet u...
ROYALMAG au service des courtiers immobiliers
03 fév. 2023
ROYALMAG au service des courtiers immobiliers
ROYALMAG par IMMO SQUARE, start-up technologique franco-canadienne désormais présente sur 3 continents, révolutionne le monde de l’immobilier depuis 2014.
Décoration virtuelle – Nouvelle Offre de Service PIXIS
26 jan. 2023
Décoration virtuelle – Nouvelle Offre de Service PIXIS
Saviez-vous que les propriétés dont les photos sont de très bonne qualité ont 44% de chance en plus d'être vendues au prix affiché ou au-dessus ?
Nouvelle imprimerie !
19 jan. 2023
Nouvelle imprimerie !
En primeur en ce début d’année 2023, on vous présente notre toute nouvelle imprimerie, située au centre-ville de Montréal !
La Communauté 1Clic
12 jan. 2023
La Communauté 1Clic
Aujourd’hui, on veut zoomer avec vous sur l'un des fonctionnalités-phares de la solution 1CLIC.IMMO : la Communauté 1clic. Lorsque vous en faites partie, la Communauté 1clic vous permet de faire un...
Nouveautés & Promotion Bloc-notes pour vos bonnes résolutions 2023
06 jan. 2023
Nouveautés & Promotion Bloc-notes pour vos bonnes résolutions 2023
Ça y est, nous sommes passés à 2023 ! Le début d’année est le moment idéal pour adopter les fameuses bonnes résolutions de la nouvelle année. En plus, c’est le moment-clé où on se met à jour sur no...
Tout savoir sur les fonctionnalités 1CLIC.IMMO
23 déc. 2022
Tout savoir sur les fonctionnalités 1CLIC.IMMO
On ne vous apprend rien lorsqu’on vous dit qu’avoir un site web est un incontournable pour un courtier immobilier de nos jours ! Mais savez-vous la différence entre avoir un site web rattaché à vot...
Stratégies de Contenu Digital #3 – Astuces pour performer & Pièges à éviter
05 déc. 2022
Stratégies de Contenu Digital #3 – Astuces pour performer & Pièges à éviter
Maintenant que vous connaissez les ‘’must’’ en termes de réseaux sociaux, d’infolettres et d’articles de blog, on vous donne quelques astuces à suivre pour mieux performer dans vos stratégies de co...
Stratégies de Contenu Digital #2 – Infolettres & Articles de blog
23 nov. 2022
Stratégies de Contenu Digital #2 – Infolettres & Articles de blog
Nous avons couvert dans un précédent article les stratégies de contenu digital à suivre pour bien communiquer sur vos réseaux sociaux en tant que courtier immobilier. Mais, comme vous le savez, il ...
Stratégies de Contenu Digital #1 – Communiquer sur les Réseaux Sociaux
17 nov. 2022
Stratégies de Contenu Digital #1 – Communiquer sur les Réseaux Sociaux
Vous le savez, votre présence sur les réseaux sociaux en immobilier est cruciale pour votre activité professionnelle. Décuplez votre visibilité dès maintenant grâce à nos stratégies de contenu digi...
Votre marketing du temps des fêtes
15 nov. 2022
Votre marketing du temps des fêtes
Le temps des fêtes approche et c’est aussi l’occasion pour les courtiers immobiliers de peaufiner leur stratégie marketing pour cette période bien spéciale !
Votre site web courtier immobilier, un indispensable en 2022 !
03 nov. 2022
Votre site web courtier immobilier, un indispensable en 2022 !
En tant que courtier immobilier en 2022, vous savez déjà qu’il est indispensable d’avoir votre propre site web. Effectivement, ne commettez pas cette erreur de ne pas en avoir !
Le publipostage, l’outil idéal d’acquisition de prospects !
01 nov. 2022
Le publipostage, l’outil idéal d’acquisition de prospects !
Ce n’est plus à prouver, faire du publipostage comporte de nombreux avantages. C’est notamment l’outil idéal en termes d’acquisition de prospects, et les courtiers immobiliers ont tout intérêt à l’...
Petit Guide des Réseaux Sociaux en Immobilier
01 nov. 2022
Petit Guide des Réseaux Sociaux en Immobilier
En tant que courtier immobilier ou agence immobilière, l’utilité des réseaux sociaux n’est plus à prouver ! Ils sont en effet devenus incontournables pour développer votre visibilité et votre notor...
Le publipostage avec ROYALMAG, comment ça marche?
01 nov. 2022
Le publipostage avec ROYALMAG, comment ça marche?
Ça y est, c’est décidé, vous allez intégrer le publipostage à votre marketing. Chez ROYALMAG, on met tout en œuvre pour vous fournir des outils de publipostage efficaces et clé-en-main, qui vous ai...
Pourquoi choisir le publipostage ?
01 nov. 2022
Pourquoi choisir le publipostage ?
En tant que courtier immobilier, on vous bombarde d’informations sur les nouvelles technologies, qui sont de plus en plus pertinentes pour vos activités professionnelles. Et elles le sont ! Mais on...
L’importance de la vidéo sur vos réseaux sociaux
01 nov. 2022
L’importance de la vidéo sur vos réseaux sociaux
Comme courtier immobilier ou agence immobilière, vous rêvez sûrement d’un marketing le plus efficace possible : des outils qui garantissent un résultat fiable afin de rejoindre vos clients potentie...
Home
15 août 2022
Home
Politique de confidentialité.
Refuser
Accepter
Avec votre consentement, nous et nos partenaires utilisons les cookies ou des technologies similaires pour stocker, accéder à et traiter des données personnelles telles que vos visites à ce site Web, les adresses IP et les identifiants des cookies. Vous pouvez révoquer votre consentement à tout moment.
Avec nos partenaires, nous traitons les données suivantes :
Données de géolocalisation précises et identification par analyse du terminal, données d'audience et développement de produit, Stocker et/ou accéder à des informations sur un terminal.
Plus d'informations : Politique de confidentialité.